Haïti / Pénurie de carburant : Fin de la grève et du mouvement  » Operasyon Fèmen Peyi  » des syndicats du transport

Des syndicats du transport annoncent la fin ce mercredi 27 octobre de la grève contre l’insécurité et la rareté du carburant. Les protestataires dressent un bilan satisfaisant des trois journées d’arrêt d’activités à travers le pays.

Les syndicats du transport en commun annoncent en début d’après-midi du jeudi 27 octobre la levée de la grève et du mouvement baptisé : « Operasyon Fèmen ». 

Cet arret de travail visait à  protester contre l’insécurité et exiger la disponibilité des produits pétroliers dans les pompes à essence. La fin de la grèvea été décidé par toutes les structures de ce mouvement de protestation.

Le syndicaliste Jacques Anderson Desroches accorde au premier ministre Ariel Henry jusqu’au 2 novembre pour satisfaire leurs revendications.

Dans le cas contraire, les syndicalistes envisagent d’intensifier leur mouvement de mobilisation contre l’insécurité et la rareté du carburant, indique M Desroches.

Soulignons que ces trois journées avaient provoqué la paralysie de toutes les activités. Les produits de premières nécessités connaissent durant cette période une hausse vertigineuse. 

Jean Allens MACAJOUX

macallens23@gmail.com

crédit photo: LoopNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *