Haiti : Le collectif défenseur plus s’inquiète de la situation socio-économique 

Le collectif défenseur plus exprime de vives préoccupations face à la situation socio-économique du peuple haitien. L’organisme des droits humains appelle le gouvernement à tout mettre en oeuvre pour ramener la paix et satisfaire les besoins de base de la population. 

Insécurité, crise du carburant, cherté de la vie constituent le lot du quotidien du peuple haitien ces derniers jours, constate le collectif défenseurs plus.

L’organisation en veut pour preuve la flambée des prix des produits de première nécessité résultant de la pénurie du carburant.

Le collectif souligne également la dépréciation accélérée de la gourde face au dollar.

Ce tableau pour le moins inquiétant dégrade davantage les conditions de vie des citoyens, estime-t-il.  

Face à cette situation, l’organisation des Droits humains se demande jusqu’à quand les autorités vont prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire les besions de base de la population. 

D’un autre côté , cet organisme appelle à la mobilisation des secteurs organisés pour forcer les autorités à prendre leurs responsabilités. 

Le collectif en profite pour exiger le gouvernement à garantir le droit socio-économique de la population , au regard de la déclaration universelle des droits de l’homme dont l’état haitien est parti.

Djenicka piverger 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

00:00
00:00