Crise du carburant : « Haïti est donc sous la menace d’une crise humanitaire sans précédent », craint une structure de la société civile 

Le Conseil National de la Société civile Ayitienne exprime de vives préoccupations face à la persistance de la crise du carburant. Cette structure appelle les États-Unis à passer de la parole aux actes suite à sa promesse d’accompagner les autorités haitiennes dans le transport des produits pétroliers des terminaux vers les stations de service. 

.Le Conseil National de la Société civile Ayitienne se dit indigné de voir que jusqu’à présent, malgré leur présence sur le sol d’Haïti, les américains ne font rien pour tenir leur promesse. Au contraire, le CNSCA indique constater avec stupéfaction que les américains, une fois arrivés au pays, s’approvisionnent tranquillement en carburant dans le terminal de varreux. Alors que le problème du carburant persiste. La police nationale se révèle impuissante face aux gangs, estime cette structure de la société civile. 

Fort ce constat,  le Conseil Nationale de la société civile Ayitienne(CNSCA) demande aux autorités américaines de tenir leur promesse en aidant l’Etat haïtien à finaliser le processus de distribution de carburant bloqué en raison de la guerre des gangs.

Le CNSCA appelle les autorités américaines à se montrer dignes d’être le plus grand ami d’Haïti en accompagnant la Police Nationale d’Haïti pour garantir la sécurité des transporteurs en vue de remédier au plus vite cette situation pour le moins  chaotique.

Jean Allens MACAJOUX 
macallens23@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *