Haiti/ Carburant:  La distribution reprend non sans difficulté  dans les stations-services 

Les stations-service reprennent la distribution du carburant ce lundi 1 Novembre au niveau de la commune de Delmas, département de l’Ouest. Toutefois, les automobilistes et motards tentent de faire le plein avec beaucoup de difficultés, a constaté notre rédaction.

Des pompes à essence reprennent la distribution du carburant au niveau de Delmas 41, Lalue , Carrefour Tifour ce lundi. Des dizaines d’automobilistes et chauffeurs de taxi moto font la queue pour faire le plein. Cette opération s’effectue non sans difficultés. 

Cette situation provoque des bousculades dans certaines stations d’essence. 

Des motards critiquent vertement les responsables de stations-service. Ces derniers, dénoncent-ils, n’ont pris aucune disposition pour assurer un meilleur fonctionnement des pompes.

 Quelques motards declarent qu’il préfèrent se rendre sur la frontière haitiano-dominicaine  pour acheter un galon de gazoline au prix de 1000 gourdes au lieu de connaitre la croix et la bannière dans les stations d’essence dans la region métropolitaine de Port-au-Prince. 

Dans l’intervalle, on doit souligner que trois transporteurs de produits pétroliers ont été enlevés  tôt lundi 1 novembre au niveau de Martissant. 

Djenyka Piverger 
pdjenyka@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

00:00
00:00