Sous la direction de l’Ex-Directeur de Communication de la Présidence de Jovenel Moïse, Emmanuel Jean-François, un groupe d’ ex conseillers et hauts dignitaires « Tèt Kale /Jovenelistes » proposent un livre-mémoire autour du rêve du 58 ieme Président haïtien, assassiné le 7 juillet 2022, en son domicile privé sis à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville.
« Jovenel Moïse, le rêve assassiné, » est donc une œuvre collective proposée par : Pradel Henriquez, Pierre Antoine Louis, Renald Lubérice, Jean Walnard Dorneval, Guichard Doré, Jean-Michel Lapin, Thomas Jacques, Louis Naud Pierre, Pierre Josué A. Cadet, Rose Anne Auguste. Les signataires donnent rendez-vous ce samedi au Karibe Hôtel, pour poursuivre la vente de cet ouvrage au prix de 2 mille gourdes pour les particuliers et 1.500 gourdes pour celui ou celle pouvant se présenter avec son statut d’étudiant.

Le sociologue Guichard Doré a fait savoir que ce livre dont les textes ont pris 6 mois pour être compilés par Emmanuel Jean François essaie de présenter les coulisses du pouvoir et de la gestion du mandat de Jovenel Moïse, notamment son rêve comme étant leader .
» Un intransigeant pour ce qui est des intérêts nationaux », M. Doré retient ce qu’ il présente comme un travail caractériel de Jovenel Moïse.
À la question de la dure exigence d’objectivité historique, Guichard Doré s’est défendu de présenter le personnage avec le plus d’exactitude que possible.Toutefois , il reconnaît la portée subjective de ce registre d’écriture et du fait que les auteurs étaient dans les coulisses du pouvoir avec Jovenel Moïse.