Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont lancé, le jeudi 1er Septembre 2022, le programme d’élargissement des bons du trésor aux entreprises et particuliers. Une initiative qui vise à stabiliser le système financier national, selon les deux parties.Lancement hier jeudi 1er Septembre 2022, du programme d’élargissement des bons du trésor aux entreprises et particuliers.L’initiative est l’œuvre du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) et la Banque de la République d’Haïti (BRH).

Présent lors de la cérémonie de lancement, le Ministre de l’Economie et des Finances, Patrick Boivert, a fait savoir que ce programme apportera des solutions pratiques, novatrices et efficaces, entre autres, aux besoins actuels relatifs aux attentes de la population, en terme de conditions de vie et de bien-être.

De son côté, le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, dit croire que c’est le moment opportun pour relancer ce projet qui se révèle utile pour les entreprises et particuliers. »Les bons de la BRH, déclare t-il, existent depuis 1969 et étaient destinés seulement aux institutions financières. Mais à présent, le bon du trésor va s’élargir jusqu’à la population et sera disponible pour le public le 18 d’octobre prochain, a-t-il annoncé.

Fred CHAMPAGNE / Radio Télé Audience FM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *