La Fondation Mario Brégart de concert avec ses différents partenaires entend faire des heureux en prélude à la rentrée des classes fixée au lundi 3 Octobre 2022. Afin de faciliter la tâche à certains parents dans le besoin, ladite Fondation distribuera le dimanche 4 septembre prochain, au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, des kits scolaires et alimentaires à 3000 enfants issus de différentes localités de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Le Gouvernement haïtien a fixé au 3 Octobre 2022, la rentrée des classe pour l’année académique 2022-2023, alors qu’elle ait été initialement prévue pour le lundi 5 septembre. Ce report est dû à la crise sociopolitique, économique et sécuritaire qui ronge le pays.

Malgré cette décision prise par les autorités gouvernementales, certains parents ne savent toujours pas à quel Saint se vouer pour première la nouvelle année scolaire.

C’est dans cette optique que la Fondation Mario Brégart en collaboration avec ses partenaires s’apprête à voler à leur secours. En effet, l’institution invite 3000 enfants à prendre part, le dimanche 4 Septembre 2022, à Pétion-Ville, à la distribution de kits scolaires et alimentaires. L’activité aura lieu au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, à compter de 8 heures du Matin, selon les informations fournies par les responsables de la Fondation.

Il ne s’agit pas d’une grande première car, la Fondation Mario Bégart, depuis plus de 10 ans, s’engage à accompagner des enfants venant de différentes régions du pays, notamment à l’approche de chaque nouvelle année scolaire.

Roselaure Alfred / Radio Télé Audience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *