_*Le parti politique « Alliance pour une Société Sans Exclusion (ASE) » a formulé une proposition aux autres acteurs de la vie nationale pour un dégel de la crise chronique qui plombe le pas. Par le biais de son Directeur aux affaires politiques, Lesley Alexandre, la structure se dit favorable à un gouvernement issu d’une large consensus capable de répondre aux revendications de la population.*_

Les Dirigeants d’ASE se disent révoltés face à la détérioration de  la situation du pays.Elle s’empire encore plus ces dernières semaines en raison de l’ajustement des prix des produits pétroliers sur le marché.Une décision du gouvernement qui a piqué la colère populaire.

« L’insécurité, le kidnapping, la vie chère, la dépréciation de la gourde par rapport au dollar, les difficultés de s’approvisionner en carburant », sont les différents problèmes auxquels sont confrontés les Haïtiens, déplore le Directeur Exécutif aux affaires politiques de ladite stucture, Lesly Alexandre.

Pour aboutir à ce gouvernement consensuel, l’Alliance pour une Société Sans Exclusion appelle, une nouvelle fois, les différents acteurs politiques au dialogue, comme unique solution à la crise, pense t-elle.

Lors des pourparlers, un mécanisme sera mis en place afin d’établir un plan de gouvernance, selon Lesly Alexandre.

Ces démarches d »après M.Alexandre, facilitera l’organisation des prochaines élections pour le renouvellement du personnel politique haïtien.

Djenyka Piverger / Radio Télé Audience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *