
Haiti-Sécurité: Rencontre entre le premier ministre Ariel Henry et le secrétaire d’état Adjoint Todd Robinson
Le secrétaire d’État adjoint des #USA aux affaires intérieures des stupéfiants, M. Todd Robinson s’est entretenu avec le premier ministre Ariel Henry. Les échanges ont porté notamment sur la coopération visant au renforcement de la PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité, informe la primature
L’envoyé des États Unis qui séjourne en Haiti depuis hier lundi 8 novembre 2021 a rencontré le chef du gouvernement haitien en sa résidence officielle à Musseau, un quartier de la commune de Pétion-ville.
Les discussions se sont déroulées autour du renforcement de la police nationale dans la lutte contre l’insécurité en particulier le kidnapping.
« Le Premier ministre, @DrArielHenry, a reçu, ce mardi, le secrétaire d’État adjoint des #USA aux affaires intles des stupéfiants, M. Todd Robinson. Les échanges ont porté notamment sur la coopération visant au renforcement de la #PNH, à la lutte contre le banditisme et la criminalité », lit-on dans un message posté sur le compte Twitter de la primature.
Le secrétaire d’État américain Todd Robinson déclare qu’un don de 60 véhicules blindés ont été fait en faveur de l’institution policière. D’autres équipements similaires seront remis incessamment aux autorités policières pour lutter contre les gangs.
Jean Allens MACAJOUX
macallens23@gmail.com